Aller au contenu principal
Fermer

L'EPA propose d'augmenter les volumes de mélange de biocarburants jusqu'en 2027
information fournie par Reuters 13/06/2025 à 17:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

La proposition témoigne du soutien de Trump à l'industrie des biocarburants

*

Elle augmente les volumes totaux de mélange d'environ 2 milliards de gallons

*

La proposition inclut un renforcement des mandats pour le diesel à base de biomasse

(Refonte et mise à jour avec des informations tout au long sur les détails supplémentaires inclus dans la proposition) par Stephanie Kelly

NEW YORK, 13 juin - L'administration Trump a proposé vendredi d'augmenter la quantité de biocarburants que les raffineurs de pétrole doivent incorporer dans le mélange de carburants du pays au cours des deux prochaines années, en raison d'une augmentation des mandats de diesel à base de biomasse.

Cette décision, qui comprend également des mesures visant à décourager les importations de biocarburants, a été accueillie favorablement par l'industrie des biocarburants, qui a fait pression sur ce sujet pendant des mois.

L'Agence américaine de protection de l'environnement a proposé vendredi des volumes totaux de mélange de biocarburants de 24,02 milliards de gallons en 2026 et de 24,46 milliards de gallons en 2027. En comparaison, les exigences en matière de mélange sont de 22,33 milliards de gallons en 2025.

Dans le cadre de la norme sur les carburants renouvelables, les raffineurs sont tenus de mélanger d'importants volumes de biocarburants à l'approvisionnement en carburant du pays ou d'acheter des crédits, appelés RIN, à ceux qui le font.

La proposition est motivée en partie par l'augmentation des exigences en matière de diesel issu de la biomasse. L'EPA a fixé un quota de 7,12 milliards de RIN pour le diesel issu de la biomasse pour 2026 - une mesure du nombre de crédits négociables générés par le mélange du carburant.

Elle a indiqué qu'elle prévoyait que ce mandat conduirait au mélange de 5,61 milliards de gallons. L'EPA a exprimé l'exigence relative au diesel issu de la biomasse en milliards de RIN , conformément à la proposition de l'agence de réduire le nombre de RIN pouvant être générés par les biocarburants importés.

Après avoir pris en compte la réduction pour les biocarburants importés, l'EPA a déclaré qu'elle prévoyait que le nombre de RIN générés pour le diesel à base de biomasse serait de 1,27 et 1,28 RIN par gallon en 2026 et 2027, respectivement. Auparavant, l'EPA prévoyait que le gallon moyen de diesel issu de la biomasse générait 1,6 RIN.

Le mandat de volume pour 2025 pour le diesel à base de biomasse était de 3,35 milliards de gallons, un chiffre dont l'industrie s'était plainte qu'il était trop bas.

Les industries du pétrole et des biocarburants, qui sont toutes deux d'importantes puissances de lobbying à Washington, ont fortement anticipé la publication de la proposition qui, si elle est finalisée, déterminera le sort de milliards de dollars de transactions de carburants et de crédits négociables.

L'une des premières décisions prises par l'actuelle administration Trump concernant la politique fédérale en matière de biocarburants , la proposition marque le soutien de l'administration à l'industrie des biocarburants, qui s'est parfois trouvée en désaccord avec les compagnies pétrolières.

Une coalition de groupes pétroliers et de biocarburants s'est regroupée dans un mouvement historiquement inhabituel au début de l'année pour demander un mélange de biomasse diesel pour 2026 à 5,25 milliards de gallons, contre 3,35 milliards de gallons en 2025.

La coalition, menée par l'American Petroleum Institute, a fait valoir que les mandats précédents de l'EPA n'ont pas soutenu la croissance de l'industrie des biocarburants avancés et ont affaibli le marché.

Valeurs associées

4,02 USD NYMEX 0,00%
60,14 USD Ice Europ -0,86%
56,47 USD Ice Europ -0,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.12.2025 18:30 

    La Bourse de Paris a terminé en hausse jeudi, après avoir digéré sereinement la dernière réunion de la Banque centrale européenne (BCE) de l'année et salué le ralentissement inattendu de l'inflation aux Etats-Unis en novembre. Le CAC 40 a pris 0,80%, à 8.150,64 ... Lire la suite

  • Le losange, logo de la marque Renault. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 18.12.2025 18:02 

    (AOF) - Renault a communiqué en saluant le relèvement de sa note de crédit à BBB- par S&P Global, avec une perspective stable. Auparavant, la note était de BB+. Pour le constructeur automobile, l’amélioration de cette note reflète la transformation profonde

  • Rachida Dati à Nantes, le 27 septembre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 18.12.2025 17:56 

    Nouveau tourment à trois mois des élections municipales: des perquisitions ont été menées jeudi au domicile de Rachida Dati, candidate à Paris, ainsi que dans sa mairie du 7e arrondissement de la capitale, dans le cadre d'une enquête pour corruption. La ministre ... Lire la suite

  • Le fluorure de sodium est naturellement présent dans les eaux de surfaces et les eaux souterraines, les aliments à base de céréales, l'eau de boisson, les feuilles de thé, le lait, les produits laitiers ou le sel de table ( AFP / Ina FASSBENDER )
    information fournie par AFP 18.12.2025 17:53 

    L'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) recommande aux autorités européennes d'opter pour un étiquetage des produits à usage professionnel contenant du fluorure de sodium plus protecteur pour les travailleurs, en avertissant de son caractère potentiellement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...